Shanice Engel devient next generation partner chez oona

De stagiaire, à ‘la’ référence en community first marketing du Benelux

oona, l'une des principales agences de communication du Benelux, continue d'innover et d'être à la pointe des derniers développements en matière de création de contenu, de relations publiques, de marketing d'influence et de réseaux sociaux. En faisant appel aux meilleurs talents stratégiques et en se concentrant sur les bons canaux de communication, elle joue un rôle de pionnier dans le Benelux depuis 20 ans. L'agence axée sur le community first a non seulement mis le marketing d'influence au premier plan, mais a également professionnalisé cette expertise grâce à une approche axée sur les données. Cette année, oona franchit une nouvelle étape avec Shanice Engel qui devient partner et contribuera à l’évolution de l'agence.

Du développement commercial à la croissance stratégique ​

2015 marque les débuts de Shanice chez oona. En 2019, elle devient associate partner, en reconnaissance de son impact croissant au sein de l'organisation. Après des années passées à modeler des « love brands » internationales telles que Nike, Pepsico et Levi's®, Shanice s'est concentrée sur le développement commercial. Elle a notamment remporté des appels d'offres stratégiques comme Zalando, Gucci, Polestar ou encore On Running. L'une de ses plus grandes réussites n’est sans nul doute le développement de la stratégie Benelux de marketing d'influence pour Samsung, où la marque a totalement intégré le pouvoir des communautés influentes dans sa stratégie.

Aujourd'hui, Shanice se concentre sur l'avenir d'oona en tant que partner. À ce titre, elle travaille en étroite collaboration avec Werner De Smet, CEO et cofondateur d'oona, sur l'approfondissement de la proposition ainsi que la stratégie de croissance internationale de la société.

« En tant qu'agence axée sur la communauté, oona veut être une alternative aux agences traditionnelles. Les agences classiques se concentrent encore trop sur l'achat de visibilité. Je crois fermement au pouvoir du contenu créé par des voix culturelles issues de communautés pertinentes. L'avenir appartient aux marques dotées de communautés fortes, que l'on construit grâce à un mélange optimisé de contenu organique et payant. » - Shanice Engel, partner chez oona
« Chez oona, j'ai eu l'occasion unique de contribuer au succès du community first marketing. Notre agence est devenue l'un des principaux acteurs dans ce domaine, ce dont je suis extrêmement fière. Je souhaite maintenant me concentrer davantage sur la croissance stratégique de l'organisation afin de nous renforcer davantage à l'échelle internationale. » - Shanice Engel, partner chez oona

Une nouvelle génération de millennials ambitieux

À 31 ans, Shanice n'est pas seulement une jeune femme occupant un poste de direction, mais aussi une personnalité emblématique d'une nouvelle génération de chefs d'entreprise. Elle sait ce qui se passe dans la culture populaire, a un sens moral aigu et est exceptionnellement motivée. Son état d'esprit reflète la culture d'oona, où l'esprit d'entreprise, la créativité et l'inspiration de la vie au-delà du travail sont au centre des préoccupations.

L'accent mis par oona sur la création de véritables équipes composites au Benelux a encore renforcé le rôle de Shanice. En dirigeant temporairement l'équipe oona à Amsterdam, elle a appris à connaître de l'intérieur les nuances des différentes cultures et communautés au sein du Benelux.

« Shanice est une valeur sûre. Elle est forte sur le plan stratégique, opérationnel et relationnel. Ses racines solides dans la culture populaire, une bonne dose d'esprit d'entreprise et un talent commercial exceptionnel font d'elle la candidate idéale pour contribuer à façonner l'avenir de notre agence. » - Werner De Smet, CEO d'oona

À propos d’oona

oona a des bureaux à Amsterdam et Anvers, un chiffre d'affaires de 13 millions d'euros et 50 employés.

oona soutient des marques mondiales telles que Polestar, Zalando, Levi's®, Samsung, Airbnb, Gucci, Rémy Cointreau, Nespresso, PepsiCo, IKEA, Uniqlo, ainsi que des héros locaux comme Wouters & Hendrix, Kruidvat, ICI Paris XL, Niko, Telenet, Streamz, Tadaam et Auping.

www.oona.agency

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de oona.agency

oona est une agence de communication community-first qui adopte une approche radicalement différente en matière de storytelling. Plutôt que de cibler les communautés de l'extérieur, nous les contactons et entamons avec elles une démarche créative de l’intérieur. Nous savons qui écouter, où nous trouver, quelles histoires raconter et comment nous comporter avec chaque communauté en particulier. C’est ainsi que nous élevons une marque au rang de héros au sein de ses communautés.

Disposons de bureaux en Belgique et aux Pays-Bas, nous sommes un partenaire du Benelux doté d'une mentalité internationale. Nous nous associons à des champions locaux pour développer leurs activités au Benelux et à travers l’Europe, et nous aidons les entreprises d’envergure mondiale à devenir de véritables héros pour leurs communautés.

Depuis près de 20 ans, nous occupons une position de thought leader au Benelux, accueillant la technologie à bras ouverts afin de stimuler l’engagement des communautés et la mesure de l'impact. Nombre de marques contribuent à notre croissance et à l’enrichissement de notre expertise, telles que Polestar, Zalando, Levi’s®, Samsung, Airbnb, Gucci, Remy-Cointreau, Nespresso, PepsiCo, IKEA, Uniqlo, ICI Paris XL, Niko, Telenet, Streamz, Tadaam, Auping et bien d'autres encore.