oona se développe au-delà des frontières : Marte Croes, Social Media Manager à Tomorrowland, rejoint l’équipe en tant que Communications Manager

Une entreprise en constante évolution a besoin d’esprits novateurs et d’une vision affûtée pour accompagner ce développement. Des qualités innées chez Marte Croes. Issue du secteur de l'événementiel musical, elle sait mieux que quiconque que pour raconter une histoire, il faut avant tout bâtir des relations solides. Son parcours au sein de l’industrie musicale internationale en fait la personne idéale pour assumer sa nouvelle fonction de Communications Manager. Après tout, tout le monde ne peut pas se targuer d’avoir travaillé avec de grands noms tels que Like Mike et Lost Frequencies.

En affaires, il est indispensable d’avoir des connexions. Vous connaissez quelqu'un qui connaît quelqu'un qui connaît quelqu’un... et au final, vous pouvez compter sur un réseau composé de personnes talentueuses. Et il se trouve que celui de Marte est très vaste. Rien d’étonnant d’ailleurs quand on sait que Marte a travaillé en tant qu’Artist Marketeer et Social Media Manager à Tomorrowland.

FAIRE PASSER OONA AU NIVEAU SUPÉRIEUR

Mais pourquoi ce changement de carrière ? « La collaboration entre Tomorrowland et oona durant la campagne Dimitri Vegas et Like Mike sur Streamz ne cessait d’occuper mes pensées, » explique Marte Croes. Un partenariat qui a immédiatement suscité son intérêt. Elle avait hâte d’aider oona à évoluer en une agence axée sur la stratégie et intégrant une vision multi-canal. Et pour couronner le tout, oona compte de nombreuses femmes fortes qui occupent des postes à hautes responsabilités. « C’était on ne peut plus évident, même pour une personne extérieure. »

« oona connaît les ficelles du métier. Et je veux faire partie de ce mélange unique d'expertises spécifiques. » — Marte Croes

Et donc, quels sont les points forts de Marte ? « Ma vaste expérience en matière de réseaux sociaux et de plates-formes musicales est indéniablement un atout étant donné qu’oona ne cesse de se développer au-delà des frontières. Les clients recherchent ce mélange de compétences spécifiques. Lorsqu’ils ne peuvent les trouver à l’étranger, ils contactent oona afin de développer leurs projets ensemble. Et il se trouve justement que la gestion de projets internationaux est pile dans mes cordes. » Werner De Smet, PDG d’oona, opine du chef : « Son réseau international bien fourni dans le domaine de la culture populaire est inestimable. Grâce aux relations de Marte et à sa personnalité ouverte et dynamique, nous pourrons étendre le portefeuille d'oona en ciblant le monde de la nuit et l'industrie musicale. Nous sommes vraiment ravis. »

AUCUNE PLATE-FORME MUSICALE NE LUI EST INCONNUE

oona est toujours fière de soutenir de nouveaux talents prometteurs. En particulier lorsqu’ils possèdent un savoir-faire unique, comme une connaissance approfondie des plates-formes musicales. Deezer, Spotify, Amazon, YouTube, SoundCloud, Tidal, Triller, BITE… et bien d’autres plates-formes plus internationales ou underground dont vous n’avez jamais entendu parler. Si elle existe, Marte a probablement travaillé dessus et découvert toutes les possibilités qu’elle pouvait offrir.

« Marte possède une grande expertise dans la création de marques et de communautés liées à la culture pop. C’est pourquoi elle trouvera parfaitement sa place au sein d’oona. » — Werner De Smet, Fondateur et PDG d’oona

À PROPOS DE MARTE

Marte n’est pas né sur une scène de festival, mais elle ne devait pas en être bien loin. Après avoir appris les ficelles du métier au Rock Herk, elle a vu les choses en plus grand à Tomorrowland où elle est passée du Crew office à une fonction d’Artist Manager et de coordinatrice des réseaux sociaux des artistes les plus emblématiques de Tomorrowland.

À PROPOS D’OONA

oona est une agence de communication social-first. En combinant storytelling, médias sociaux et contenu marketing, nous nous adaptons à ce monde en constante mutation. Dans ce monde axé de plus en plus sur le numérique, nous pensons que le plus important, ce sont les relations authentiques. Ce n’est qu’en conjuguant l’univers personnel à celui du numérique que l’on peut réellement créer des histoires qui touchent les gens. Vous n’êtes pas obligés de nous croire sur parole, demandez simplement à nos clients comme Samsung, Levi’s, Diageo, Nike, Nespresso et IKEA. Parce qu’eux aussi, ils apprécient les bonnes histoires.

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de oona.agency

oona est une agence de communication community-first qui adopte une approche radicalement différente en matière de storytelling. Plutôt que de cibler les communautés de l'extérieur, nous les contactons et entamons avec elles une démarche créative de l’intérieur. Nous savons qui écouter, où nous trouver, quelles histoires raconter et comment nous comporter avec chaque communauté en particulier. C’est ainsi que nous élevons une marque au rang de héros au sein de ses communautés.

Disposons de bureaux en Belgique et aux Pays-Bas, nous sommes un partenaire du Benelux doté d'une mentalité internationale. Nous nous associons à des champions locaux pour développer leurs activités au Benelux et à travers l’Europe, et nous aidons les entreprises d’envergure mondiale à devenir de véritables héros pour leurs communautés.

Depuis près de 20 ans, nous occupons une position de thought leader au Benelux, accueillant la technologie à bras ouverts afin de stimuler l’engagement des communautés et la mesure de l'impact. Nombre de marques contribuent à notre croissance et à l’enrichissement de notre expertise, telles que Levi's®, Remy-Cointreau, L'Oréal, Gucci, Monki, On-Running, IKEA, Zalando, Auping, Fritz Hansen, Samsung, Swiss Cheese, Kobo, Pepsico, Telenet, Niko, Tadaam et bien d'autres encore.