oona accueille deux femmes de caractère au sein de son équipe de direction
Si j’ai vu si loin, c’est que j’étais monté sur les épaules des géants. Et c’est exactement ce que oona, depuis ses débuts, encourage son équipe à faire. Ces dernières années, Shanice Engel (°1993) et Karen Moreaux (°1989) ont jeté les bases des studios qui ont évolué pour devenir les principaux moteurs d’activité de l’agence. Aujourd’hui, elles intègrent l’équipe de direction au titre de partenaires associées et lui apportent leur expertise et leur solide connaissance de la consommation médiatique des milléniaux et de la Gen Z.
À l’origine, une « agence boutique ». Aujourd’hui, une agence de contenu multiservices implantée à Anvers, Gand et Amsterdam, soutenue par une équipe de plus de cinquante « digital natives ». Depuis 2003, oona n’a cessé d’évoluer pour continuer à offrir une authentique valeur ajoutée à ses clients. Toujours avec une longueur d’avance et, désormais, sous l’égide d’une équipe de direction intergénérationnelle.
Werner De Smet, CEO : « Shanice et Karen présentent deux profils complémentaires et ont démontré une force peu commune sur le plan stratégique, opérationnel et relationnel. Toutes deux font figure de virtuoses dans leur domaine et justifient en outre d’une solide expertise dans le leadership et les compétences de développement. Nous ne pouvions rêver meilleures candidates pour façonner l’avenir de l’agence. »
Shanice Engel : « À l’échelle internationale, le marketing d’influence est un business qui brasse des millions et qui se caractérise par un taux de conversion exceptionnellement élevé ET mesurable. Raison pour laquelle j’ai comme priorité et ambition la volonté de pousser le marketing d’influence, au Benelux également, pour l’intégrer pleinement à l’aventure. En misant pour ce faire sur une analyse exhaustive des données et sur des collaborations constructives avec des multinationales et des marques locales émergentes. »
Karen Moreaux : « Je me suis attelée, ces trois dernières années, au développement du content studio comme moteur de croissance chez oona. Mes motivations ? Partir d’une histoire forte, chercher le lien avec les communautés concernées et provoquer une déferlante sur l’ensemble des canaux. »